CONTES

VIE ET MORT D’UN CHAR BOITEUX

Vie et mort d’un char boiteux est une performance solo en « roadshow » du Canada jusqu’au bout de la route au Panama dans une vieille voiture. L’auteur, comédien et conteur Stéphane Guertin nous livre sur scène cette épopée qui fut pour lui une révélation personnelle, l’aboutissement d’une quête, un éveil sur la vie. Mêlant les conventions entre le théâtre d’objet, le conte et le documentaire, on découvre en rires et en émotions 40 000 km d’intensité.

Plusieurs version du spectacle ont été présenté jusqu’à maintenant. Une version de 5h a été présenté au festival Parole de conteur, à Vassivière (France). Ensuite, une version plus courte  a été créé et a été présentée en  Amérique centrale (Honduras, Costa Rica, Panama, Équateur) en 2015.

LA CADENCE DU CONTEUR

Stéphane Guertin nous livre dans La cadence du conteur une performance entre le conte et la musique, le slam et la tradition. Seul sur scène, il adapte à sa façon des histoires vraies en créant ses propres rythmes à partir d’objets quotidiens et grâce à son vélo muni d’éléments sonores surprenant. Histoires de loup, légendes urbaines, contes de fous et poésie humaine.

La cadence du conteur a été présentée en tournée en Ontario, au Québec, en France, en Estonie, en Lettonie, en Lithuanie, en Côte d’Ivoire, en Belgique et au Bénin.

THÉÂTRE

IMPROVISATION

TÉLÉVISION / MÉDIAS NUMÉRIQUE

EAU: SORTIR LA TEMPÊTE DU VERRE

Kirk’s ferry, 1926, quelques mois avant la construction du barrage hydroélectrique qui inondera le village. Les hôtels doivent fermer, les familles déménagent et on se demande bien ce qu’on apporte et ce qu’on laissera sous l’eau. EAU: SORTIR LA TEMPÊTE DU VERRE raconte ces histoires où l’eau a tout changé dans la vie des gens. À travers des conte traditionnels et des conte de créations, le conteur-musicien nous fait naviguer entre le rire et l’émotion. Le spectacle est présenté en extérieur, sur une plateforme flottante.

  • Facebook
  • YouTube
  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr